Err

Assistant(e) vinificateur Œnologue H/F - Sieur d'Arques

Sieur d’Arques recrute un(e) assistant(e) vinificateur en CDD pour la prochaine vinification 2022 : Œnologue H/F
 
Présentation de l'entreprise :
Depuis 1946, la maison Sieur d’Arques, signe des vins d’exception et s’impose en Languedoc comme créatrice de cuvées alliant savoir-faire technique et tradition.
 
Considérée comme pionnière en termes de qualité de production et de techniques vitivinicoles, Sieur d’Arques a su développer dès les années 1980 une sélection parcellaire sur 1500 Ha de vignoble en Appellation d’Origine Contrôlée. 
Son expertise historique, son éternelle recherche de l’excellence qualitative et de la maîtrise technique, lui permettent de signer de grands vins pour le plaisir de tous les amateurs exigeants. 
Ce groupe est un acteur majeur des vins effervescents en Languedoc : 35 M d’€ de CA, 10 M de bouteilles vendues, 110 salariés permanents + 40 saisonniers.
 
Rattaché(e) aux œnologues vins effervescents et vins tranquilles, vos missions seront les suivantes :
 
Sur notre site de vinification déporté :
-        Vinification de 1500HL dans le respect des protocoles établis par les œnologues Sieur d’Arques pour :
  • Les vins effervescents issus de la production Bio (Chardonnay, Pinot Noir, Chenin, Mauzac…)
  • Les vins AOC Limoux Rouge Bio en démarche prémium
Organisation du travail sur le site, traçabilité, reporting, dégustation, suivi analytique sont attendus.
 
Auprès de notre cave partenaire :
-        vinification de 14.000HL de cépages rouges (Merlot, Cabernet Sauvignon, Malbec, Pinot) élaborés en prestation partenariale dans le respect des protocoles établis par les œnologues Sieur d’Arques,
-        suivi du travail réalisé par la cave partenaire, traçabilité, reporting, dégustation, suivi analytique, participation aux assemblages,
Suivi du travail réalisé par la cave partenaire en échanges, traçabilité, reporting, dégustation, suivi analytique.
 
Au sein des équipes œnologues et maîtres de chai :
-        Organisation des partages d’informations facilitant l’organisation des vendanges pour optimiser une vinification proche de 100.000 Hl sur Sieur d’Arques.
Organisation des flux d’informations vers vos collaborateurs sur la situation des apports pour faciliter leurs gestions qualitatives, en échanges avec vos collègues.
 
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’une formation de type DNO, vous avez déjà 2 à 3 ans d’expérience terrain dans la conduite des vinifications et dans le management d’équipe. Vous souhaitez vous impliquer dans une structure référente au plan de votre expérience.
Vous savez choisir et gérer les priorités et travailler en toute autonomie. Sociable, vous savez vous adapter pour intégrer une nouvelle équipe. Vous êtes rigoureux(se), force de proposition et prêt(e) à vous investir et à coopérer avec l’ensemble des services dans une structure dynamique.
 
Condition d’exécution du contrat :
Poste CDD 8 semaines pour les vendanges – Démarrage 16 août - Permis B exigé
Candidature à envoyer par mail (CV + Lettre de Motivation) sous référence OEV2022 à
(*) Informations nécessaires pour pouvoir traiter votre demande.
 
Notre société recueille vos données afin de traiter votre demande de contact. Les données requises sont nécessaires pour en assurer le suivi et sont réservées à l'usage exclusif de notre société. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données, contactez-nous.
 
Voir notre politique de confidentialité.