Err

Arqu'Ange : le nouveau rosé premium signé Sieur d'Arques

Arqu'Ange : le nouveau rosé premium signé Sieur d'Arques

Le soleil est de retour et les premières chaleurs avec lui, profitez-en pour découvrir notre rosé premium, Arqu'Ange, un vin élevé en foudre avec un profil très structuré, qui accompagnera parfaitement vos repas de l’apéritif au dessert.
Ce 100% grenache noir issu d'un sol argilo-calcaire vient compléter la gamme des rosés Sieur d'Arques. Ce rosé est vinifié en cuve bois avec un batonnage régulier qui remet les lies en suspension, combiné à l'oxydation ménagée de l'élevage sous bois, permet d'apporter gras et complexité à cette cuvée remarquable. 

Un rosé remarquable

Un vin qui se caractérise par une robe brillante à la couleur saumonée et au doux reflets gris. Le nez délicat dévoile des arômes de fraise, d'écorces d'orange relevés par de subtiles notes d'épices douces. En bouche nous découvrons une belle structure avec un équilibre entre rondeur et gras ainsi qu'une sensation veloutée très agréable. En finale nous retrouvons des saveurs de poivre blanc. 

Alliance gastronomique

Ce rosé s'accordera parfaitement bien avec des mets fins et raffinés, comme un carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion. Dégustez aussi ce vin avec un suprême de pintade et de foie gras ou un risotto à la truffe. 
Rédigé le  7 avril 2022 11:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site