Err

Actualités et Recettes
  Retour aux billets

Brunch by Première Bulle

Brunch by Première Bulle

Brunch by Première Bulle

Parce que c’est de saison et parce que toutes les occasions sont bonnes pour partager un moment entre amis, parlons aujourd’hui du "brunch”, ce repas un peu spécial typique des pays anglo-saxon.
 
Pour commencer, qu’est-ce qu’un "brunch” ? Il s’agit d’un petit déjeuner pris un peu plus tard que d’habitude. Vous savez, lorsqu’on est resté un peu plus tard au lit, le dimanche généralement, et que l’heure du petit-déjeuner se rapproche dangereusement du déjeuner. Dans ce cas, il vaut mieux assumer et se préparer un brunch. Le mot est littéralement la contraction de breakfast (petit-déjeuner) et de lunch (déjeuner) en anglais.
C’est surtout l’occasion de se retrouver entre amis sans pression, de préparer un vrai repas et de partager un moment de convivialité au cœur du weekend.
DES IDÉES RECETTES RAPIDES ET SIMPLES POUR UN BRUNCH À L’AMÉRICAINE
Même s’il faut rester simple, il savoir quoi servir à manger et à boire en restant dans l’esprit du brunch citadin de New York, Londres ou Paris ! Voici les bons ingrédients pour réussir votre brunch dominical, des idées faciles à préparer qui raviront très certainement votre entourage.
Qui dit brunch dit œufs, bacon, pain……donc on choisira la recette facile des célèbres œufs Bénédicte.
 
Pour accompagner cette assiette gourmande, quoi de mieux qu’un bon jus d’orange….mais pas n’importe lequel…un jus d’orange version Mimosa-Première Bulle, facile, rapide et délicieux !
Le Mimosa est un cocktail très prisé dans les pays Anglo-Saxons pour accompagner le brunch, mais un peu moins connu en France, alors n’hésitez pas à le tester, cette nouvelle version épatera à
 
 

COCKTAILMIMOSA PREMIÈRE BULLE

  • 8 cl de jus d’orange frais
  • 4 cl de blanquette Première Bulle Brut
  • 1 cuillère à café de triple sec (facultatif)
Préparation
Le Mimosa se prépare directement dans une flûte. Versez le jus d’orange frais puis complétez avec les bulles rafraîchissantes Première Bulle. Voilà, le tour est joué !

LES ŒUFS BÉNÉDICTE

  • 4 œufs
  • 4 tranches épaisses de gros pain de campagne
  • environ le contenu d’une tasse (25 cl) de sauce hollandaise
  • 4 tranches de bacon
Préparation:
Préparer une sauce hollandaise. Pocher les œufs, pendant ce temps faire griller le pain dans le toaster et le bacon à la poêle. Quand tout est prêt, recouvrir chaque tranche de pain d’une tranche de bacon, puis d’un œuf poché, puis napper de sauce hollandaise. Un tour de poivre et c’est prêt!
Rédigé le  14 mars 2022 9:17  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site