Err

Les parrains de Toques & Clochers 2022

Toques & Clochers revient pour sa 33e édition, cette année, nous aurons la chance d’accueillir encore une fois des parrains d’exceptions, la figure montante de la gastronomie le chef Glenn VIEL, du restaurant triplement étoilé L’Oustau de Baumanière, le brillant sommelier, Pierre Marie FAURE ainsi que le talentueux artiste plasticien Marc Gaillet pour une journée unique.

GLENN VIEL

Aux commandes des cuisines de l’Oustau de Baumanière depuis 2015, Glenn Viel porte désormais les 3 étoiles de ce monument gastronomique et œuvre avec sa brigade pour faire rêver chaque hôte venu à sa table. Il aime mettre en exergue le produit dans sa version la plus authentique et déborde d’idées et d’imagination offrant ainsi une expérience unique.
 
Pour accompagner cette 3ème étoile, Glenn et ses équipes ont reçu la distinction de la « Gastronomie Durable » décernée par le Guide Michelin récompensant ainsi l’engagement et les actions mises en place par 50 chefs de la gastronomie française qui œuvrent au quotidien pour une cuisine plus durable.
 
En septembre 2020, il est nommé par ses pairs « Chef de l’année » et remporte ainsi le trophée Le Chef lors de la 34ème édition.

MARC GAILLET

Cet artiste plasticien ancien publicitaire se sert des codes de l’industrie pour véhiculer, à travers des œuvres très graphiques, des messages et des opinions. Ces œuvres percutantes, jouant avec les symboles de la pop culture, nous invitent à la réflexion. Ce parrain artiste nous dévoilera, le 21 mai prochain, les traditionnels mathusalems habillés par ses soins.

PIERRE MARIE FAURE

Élevé au sein du domaine familial spécialisé dans la production de pineau, cet ancien du restaurant Celeste at The Lanesborough (Londres) a fait ses armes en France avant de gagner l’Irlande et l’Angleterre. Il passera notamment au sein du restaurant Alain Ducasse at The Dorchester en tant que chef sommelier.
 
Ce talentueux sommelier rejoint Jean-André Charial et Glenn Viel au sein du restaurant l’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence en janvier 2021.
 
 
 
Rédigé le  15 mars 2022 11:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site