Err

Actualités et Recettes
  Retour aux billets

Tataki de thon rouge, crème de betterave, émulsion de raifort & pickles d’oignons rouges

Tataki de thon rouge, crème de betterave, émulsion de raifort & pickles d’oignons rouges

Conseil de dégustation:
 
Pour accompagner ce plat aux accents méditerranéens, servez notre cuvée Les Bénédictins, AOC Limoux Blanc Chardonnay.

Sa fraîcheur, ses arômes fruités et sa belle rondeur mettront parfaitement en valeur les gambas et la douceur des légumes du soleil.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 16 gambas crues décortiquées
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 200 g de tomates cerises
- 2 gousses d’ail
- 1 citron
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de paprika
- 1 pincée de piment d’Espelette
- Herbes de Provence
- Basilic frais
- Sel, poivre

Préparation
- Lavez et découpez la courgette, l’aubergine et les poivrons en morceaux puis disposez-les dans un plat avec les tomates cerises.
- Arrosez d’huile d’olive, assaisonnez avec le sel, le poivre et les herbes de Provence puis faites rôtir au four à 200°C pendant environ 25 minutes.
- Pendant ce temps, préparez une marinade avec l’huile d’olive restante, l’ail haché, le jus de citron, le paprika et le piment d’Espelette puis laissez mariner les gambas pendant 15 minutes.
- Faites chauffer une poêle ou un grill bien chaud et saisissez les gambas 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et légèrement grillées.
- Disposez les légumes rôtis dans les assiettes, ajoutez les gambas grillées et terminez avec quelques feuilles de basilic frais pour apporter une touche de fraîcheur.
Rédigé le  23 avril 2026 15:06  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site